Jan 2016 18

actu

19 janvier 2016 – journée de forte consommation en région PACA

Posté dans Actualités

Après un début d’hiver relativement doux, le froid est de retour en région PACA avec un écart de près de 5 degrés par rapport aux normales saisonnières. Des baisses de températures qui ont des conséquences directes sur les consommations d’électricité de notre région ! En effet, ÉcoWatt PACA annonce pour le mardi 19 Janvier, une journée de « très forte » consommation qui devrait atteindre voire dépasser les 7500 MW. Un seuil de consommation qui n’est dépassé en moyenne que 10 à 15 jours par an.

Le saviez-vous ?
En région PACA, à chaque fois que la température baisse de 1°C, la consommation s’accroît de 220 MW à la pointe (entre 18h et 20h). 225 MW c’est l’équivalent de la consommation électrique d’une ville comme Aix-en-Provence !

Pour contribuer à la maîtrise de cette pointe de consommation, dans une logique de développement durable, nous vous invitons à modérer vos consommations d’électricité le soir, particulièrement entre 18h et 20h.

Retrouvez l’ensemble des Éco’Gestes (éclairage, chauffage, appareils électriques) que vous pouvez mettre en place :

ECOGESTEpicto

 

 

 

Et surtout pensez à relayer cette information auprès de votre entourage et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

Merci pour votre mobilisation,

L’équipe ÉcoWatt PACA.

 

Retour aux Actualités