Déc 2015 15

actu

Le dispositif ÉcoWatt PACA évolue

Posté dans Actualités

A compter de cette saison, ÉcoWatt PACA signalera, de la veille pour le lendemain, les journées d’hiver où la consommation électrique sera très élevée, notamment entre 18h00 et 20h00. Lors des journées de « très forte » ou « d’extrême » consommation, les ÉcoW’acteurs recevront par mail et via les réseaux sociaux, des messages d’information et d’incitation aux Éco’Gestes.

Pour la région PACA une journée « très forte » correspond à une consommation égale ou supérieure à 7500 MW. Ce niveau de consommation est dépassé en moyenne 10 à 15 jours par an. Une journée « extrême » correspond, quant à elle, à une consommation égale ou supérieure à 8000 MW, ce qui représente 3 à 4 jours par an en moyenne.

ÉcoWatt PACA - pic de consommation modéréÉcoWatt PACA - pic de consommation fortÉcoWatt PACA - pic de consommation extrême

 

De nouveaux messages de sensibilisation envoyés aux habitants de la région PACA

Ces seuils sont déterminés par le service prévisionnel de RTE : comme l’indique Cécile Chapel, prévisionniste à RTE, « RTE fonde ses calculs prévisionnels sur l’historique de consommation des années précédentes tout en intégrant les données fournies par Météo-France relatives aux températures ainsi qu’à la nébulosité ». Ces prévisions sont réajustées et affinées quotidiennement.

Pour vous tenir au courant des différents pics de consommation électrique, inscrivez-vous à la démarche ÉcoWatt PACA ou suivez la démarche sur Facebook et/ou Twitter.

Retour aux Actualités